Jeune blogueur et jeune « Twitteux » recherchés

Jeune blogueur et jeune « Twitteux » recherchés

Le Forum jeunesse Côte-Nord est à la recherche d’un jeune blogueur ainsi qu’un jeune qui animera le compte Twitter du Secrétariat à la jeunesse tout au long de la journée de consultation qui se tiendra le 13 septembre 2013 à Baie-Comeau.

Après avoir assisté aux discussions de la journée, le jeune blogueur produira, dans les journées suivantes, un article personnel résumant la journée selon sa perspective. L’article sera révisé d’un point de vue grammatical, puis publié sur le blogue du site interactif au plus tard 48 heures après chacun des événements. Le SAJ sollicite donc le Forum jeunesse pour qu’il choisisse des jeunes ayant de bonnes capacités rédactionnelles.

Comme mentionné ci-haut, un autre jeune sera choisi par le Forum jeunesse, et se verra confier le contrôle du compte Twitter du SAJ. Tout au long de la journée, l’animateur du compte résumera ou commentera les discussions en cours en intégrant à ses publications le mot-clé de la tournée (#D2030). Ce jeune devra déjà être familier avec Twitter, savoir faire preuve de discernement et présenter les mêmes qualités que le jeune blogueur. En effet, ses publications ne seront pas révisées et devront donc être rédigées dans un français correct.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir d’ici le 6 septembre 2013 à 16 h, une photo de même qu’une courte présentation. Il serait intéressant que cette présentation (âge, occupation, intérêts, ville de résidence, etc.) soit rédigée de manière dynamique et originale. Pour le blogueur, elle apparaîtra en marge du texte avec la photo, alors que sur Twitter, elle sera intégrée au compte du SAJ dans la description du profil (attention au nombre de caractères). La photo de l’animateur y remplacera aussi le logo du SAJ.

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec madame Josée Parisée, directrice générale du Forum jeunesse Côte-Nord au 418-294-6057 poste 223 ou par courriel au joseeparisee@fjcn.qc.ca.

Rappelons que le Forum jeunesse Côte-Nord et son Fonds régional d’investissement jeunesse sont soutenus financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du Gouvernement du Québec.

Image: